Je me tourne vers vous pour résoudre ce problème qui m'a l'air assez désespérant..
Je m'explique. En fait, j'aurais besoin de partager une imprimante entre deux ordis (XP & Seven), et qui serait branchée sur le Seven. Cependant, pour partager une imprimante de cette manière, Windows a besoin de faire appel à un élément du firewall windows, il faut donc que celui-ci soit actif (d'après ici).
Cependant, il est désactivé chez moi du fait de la présence de KIS..
Donc je me rends dans le panneau de configuration > [..] > je clique sur le bouton "Utiliser les paramètrres recommandés pour le pare-feu windows". Et là, surprise :

Hmm.. Je cherche donc sur le net, rien de très concluant mis à part d'aller démarrer le service via services.msc directement. Je le fais donc :
cmd > services.msc > "Pare-Feu Windows" > Propriétés > (Le type de démarrage est sur Automatique), le service est effectivement arrêté. Je clique donc sur "Démarrer". Et re-surprise :

Je commence donc à désespérer.. Passé un petit SFC /Scannow, quelques éléments de réparés, mais rien de neuf niveau pare-feu.
J'ai suivi quelques trucs, sans succès non plus... Je suis suspendu à vos talents !
Merci d'avance à vous..

quand je fais la manipe