Hello à tous
Jérôme :
Je vais te dire comment j'ai fait pour installer l'imprimante HP en wi-fi (chez mes beau parents )
J'ai commencé par le pc fixe qui est en xp branché en wi-fi mis le cd d'installation de l'imprimante et commencer la procédure à un moment il me demande de brancher le cable pour détecter les paramètres réseaux ceci fait il me demande de débrancher le câble car il a trouvé le reseau et tout ce qui va bien avec et me met l'imprimante en host et non pc comme toi puis imprime une page test et tout va bien
Sous seven ajout d'imprimante -> imprimante réseau détecter en quelque seconde, impression test et tout marche nickel par contre j'ai réussi a imprimer alors que sur le tableau de bord de la live-box l'imprimante était déconnecter
Je n'ai toucher a aucun pare feu sur le fixe c'est antivir et pare feu box et sous seven antivir et pare feu de seven
Par contre un pc wifi sous XP impossible de chopé l'imprimante, sous Linux (le mien pour faire les test )aucun souci détecté en quelque seconde sans rien ajouter de plus.
As tu essayé sous ubuntu ou hybryde ?
Sous linux si cela coince utilise ceci
http://doc.ubuntu-fr.org/iptables