Vers le contenu

Recherche avancée
  • Accueil du site »
  • Portail » Index du forum ‹ Entraide & support ‹ Windows
  • Modifier la taille de la police

Index du forum FAQ Membres M’enregistrer Connexion Portail
Téléchargements

• Nouveautés du siteNouveautés du site
  • Espace membres PremiumEspace membres Premium
  • AntivirusAntivirus
  • Antispywares & AntimalwaresAntispywares & Antimalwares
  • Pare-feuPare-feu
  • Nettoyeurs fichiers & registreNettoyeurs fichiers & registre
  • Navigateurs & Clients mailNavigateurs & Clients mail
  • Tutoriel HijackthisTutoriel Hijackthis
  • Tutoriel MalwarebytesTutoriel Malwarebytes
  • Tutoriel RSITTutoriel RSIT
  • Tutoriel CCleanerTutoriel CCleaner
  • Tutoriel GlaryUtilitiesTutoriel GlaryUtilities
  • Tutoriel UsbFixTutoriel UsbFix
  • Tutoriel AD-RemoverTutoriel AD-Remover
  • Astuce NavipromoAstuce Navipromo
  • Astuce roguesAstuce rogues
  • Désactiver l'UAC sousDésactiver l'UAC sous
    • Windows VistaWindows Vista
    • Windows 7Windows 7
  • Raccourcis clavierRaccourcis clavier
  • Outils de désinfectionOutils de désinfection
  • Helper-FormationHelper-Formation
  • Flash-GamesFlash-Games
  • image & fichierimage & fichier
Accueil du site Téléchargements Astuces du site Divers Autres forums Hébergement
Css Menu Tabs by Vista-Buttons.com v4.5.0

• Publicité

CHKDSK au démarrage.... :S

Écrire un commentaire
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2 • Copier l’adresse BBCode de la page

CHKDSK au démarrage.... :S

Messagede supergeronimo44 » 23 Oct 2010 10:48

Salut ;-)

Alors voilà, depuis deux semaines, à chaque fois que j'allume l'ordi, j'ai un chkdsk à chaque démarrage.... C'est bizarre, pour plusieurs raisons :

• L'ordi date de juillet,
  • Il est éteint à chaque fois normalement.

J'ai fait un rapport OTL pour voir ce qui pouvait clocher, et dans la partie journal d'erreur, y'a plusieurs trucs :

Error - 17/10/2010 05:47:45 | Computer Name = FamilleB | Source = Ntfs | ID = 262199
Description = La structure du système de fichiers sur le disque est endommagée et
inutilisable. Exécutez l’utilitaire chkdsk sur le volume HP.

Error - 17/10/2010 05:47:45 | Computer Name = FamilleB | Source = Ntfs | ID = 262199
Description = La structure du système de fichiers sur le disque est endommagée et

[ System Events ]
Error - 16/10/2010 14:53:23 | Computer Name = FamilleB | Source = Ntfs | ID = 262199

Cependant, en fouillant sur le web, j'ai trouvé quelques sujets de forums qui parlaient d'un problème de vieux driver HP qui mettait la mouise au démarrage ( et comme je possède une imprimante HP de -/+ 9ans.. ) .. En continuant de chercher, je suis tombé sur une page explicative de Microsoft, mais à propos de XP, et signalant que le problème n'existait plus sous Seven.
Mais le truc aussi troublant, c'est que dans le rapport d'erreurs de Windows, j'ai pas mal d'évènements tels celui-ci :

Error - 21/08/2010 15:30:04 | Computer Name = FamilleB | Source = Hewlett-Packard | ID = 0
Description = fr-FR Impossible de trouver le fichier 'C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP
Support Framework\Logs\SystemInfoAA.xml'. mscorlib à System.IO.__Error.WinIOError(Int32
errorCode, String maybeFullPath) à System.IO.FileStream.Init(String path, FileMode
mode, FileAccess access, Int32 rights, Boolean useRights, FileShare share, Int32
bufferSize, FileOptions options, SECURITY_ATTRIBUTES secAttrs, String msgPath,
Boolean bFromProxy) à System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess
access, FileShare share, Int32 bufferSize, FileOptions options, String msgPath,
Boolean bFromProxy) à System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode,
FileAccess access, FileShare share, Int32 bufferSize, FileOptions options) à System.IO.StreamReader..ctor(String
path, Encoding encoding, Boolean detectEncodingFromByteOrderMarks, Int32 bufferSize)

Et donc en rapport avec HP.. :réfléchi:

Donc voilà, je voulais savoir si le problème était vraiment matériel ( le DD qui a un défaut) ou logiciel....

Merci d'avance à vous !

Bon Week-end !

Ma config :

ICI !! :)
Dernière édition par supergeronimo44 le 23 Oct 2010 10:48, édité 1 fois.
Raison: ajout de ma config ^^
Jérôme
:#
ACTA : Filtrage du Net
Fermeture de MegaUpload : Qui a dit "censure" ?

supergeronimo44
Helper

Années en tant que membreAnnées en tant que membre

Point(s) : 3430
Donner
Nombre de réponses utiles: 66
    Windows7Firefox
  • Envoyer un e-mail à supergeronimo44
  • Site Internet

Publicité

Re: CHKDSK au démarrage.... :S

Messagede Michael forest » 23 Oct 2010 14:27

Salut mon GG,
Je t'avais pourtant bien dit de ne pas acheter du HP! :killer: :killer: :killer: :twisted:

Il semble bien que le problème soit dû à un truc HP, mais juillet dernier, ça fait 3 mois donc sous garantie :flèche: direct SAV, sans rien toucher, sinon tu risques de perdre le bénéfice de la garantie
Amicalement
Mic
La plupart des problèmes informatiques viennent de l'interface chaise-clavier

Michael forest
Modérateur

Point(s) : 8798
Donner
Nombre de réponses utiles: 75
    WinXPMSIE7
  • Envoyer un e-mail à Michael forest

Messagede supergeronimo44 » 23 Oct 2010 17:33

Salut ;)

Je sais pas pourquoi, mais je m'attendais à ce que ce soit toi qui réponde en premier.. :lol:

Michael forest a écrit:Je t'avais pourtant bien dit de ne pas acheter du HP! :killer: :killer: :killer: :twisted:

:mrgreen:

Michael forest a écrit:Il semble bien que le problème soit dû à un truc HP, mais juillet dernier, ça fait 3 mois donc sous garantie :flèche: direct SAV, sans rien toucher, sinon tu risques de perdre le bénéfice de la garantie

Ok, m'enfin ça m'embête un peu... Je te tiens au courant alors :) ( et qui sait, le SAV d'HP est peut être excellent ? :P )

Merci !! ;)

Bon aprem !

Voilà, j'ai appelé la Hotline

Bon, alors :

J'ai appelé la hotline HP... car, comme indiqué sur les papiers de la garantie :

" AVANT TOUT DÉPLACEMENT AU SAV AUCHAN

Il est impératif de contacter l'assistance clients
Au n° suivant :
"

Donc j'ai appelé, et croyant tomber sur quelqu'un d'Auchan, eh ben non, je tombe sur quelqu'un d'HP... dont voici un extrait de la conversation :
"Numéro de dossier, de série, etc.. Vous êtes bien Mr machin, votre adresse mail est bien toujours la suivante, n° de téléphone aussi... "
"Oui, tout à fait" :ugeek: ( :mrgreen: )
" C'est donc quoi votre problème ?"
" Alors en fait, depuis 2 semaines, j'ai un Check Disk à tous les démarrages de l'ordi, alors qu'il a été éteint normalement et qu'il n'y a pas eu de problèmes avec.."
" Hum... pouvez-vous répéter svp ?"
" :mrgreen: :mrgreen: En fait, à chaque démarrage de l'ordinateur, la vérification des disques durs se lance automatiquement, alors que l'ordinateur s'est éteint correctement et qu'il date de juillet."
" Ah, c'est donc un problème de Disque Dur ?"
"Apparemment :roll: "
" Je vous passe donc le service technique"
" Ok, merci. Bonne journée ! " ( c'est la première fois que j'ai été aussi poli avec quelqu'un d'une hotline.. ;) )
tatatatalala, tatatatatatalalala, :youpie: de la musique !!
et 15 secondes après :
" Bonjour, ici ...// je sais plus son nom// du service technique."
"Bonjour ! "
"N° de dossier svp ?"
" Alors, c'est le 123456789"
" Vous possédez donc un HP 6374fr ?"
"Oui"
" Pouvez-vous être plus explicite à propos de votre problème ? "
" Ben.... j'ai un Check Disk à chaque démarrage depuis deux semaines.. alors que l'ordinateur est tout récent."
"D'accord. On va donc régler le problème ensemble : Allez dans le menu Démarrer et dans le champ recherche, tapez rejeuli"
" Euh.... Pardon ??" :suspect:
" Oui, vous voyez le champ recherche, tapez dedans R"
"Oui"
"E"
"Oui"
"G"
" Ah ! Regedit ?"
"Oui, tout à fait ! " Ouf, ça me parle mieux que rejeuli :lol:
"Voilà"
"Alors, cliquez sur ( je vais utiliser les abréviations, tu me comprendras pourquoi..) HKLM "
"Ok"
"CurrentControlSet"
"Ok"
"Control"
"Ok"
"SessionManager"
"alors...Ok, c'est bon"
"Vous voyez la clé Boot Execute ?"
"Oui" :)
"Cliquez dessus, et normalement, la valeur est :autocheck autochk *"
"Oui"
"Entre le dernier k et l'étoile, tapez slash"
"Oui"
"Tapez K ensuite"
"Ok"
" : Ensuite"
"Oui"
"Et enfin Lips"
"Comment ???"
"Comme Xavier, X"
"Ah, excusez-moi"
"Pas de problème ;) "
"Validez ensuite par Ok"
"C'est bon"
"Redémarrez la machine pour vérifier"
"Ok, ça redémarre"
" Le problème est donc résolu.."
"Euh, oui, mais la manipulation que l'on a effectué, elle a désactivé le CHKDSK au démarrage, mais en cas de problème réel avec le disque dur, est-ce que le CHKDSK se lancera au démarrage ou pas du tout ?" :s
"Vous avez parfaitement raison, ça se lancera tout seul. Et votre disque dur n'a aucun problème." :suspect: Tu l'as testé ?????
"Ah bon ? Il se lancera bien en cas de besoin alors ?"
" Oui... mais il existe des erreurs dans la base de données de Windows, donc pour résoudre votre problème, je vous conseille de réinstaller Windows entièrement, ou alors d'utiliser un nettoyeur de registre, ça sera moins efficace par contre."
" :réfléchi: :réfléchi: ....Oui, mais je n'ai pas très envie de réinstaller tout le système non plus.." Faut savoir, c'est un problème des fichiers Windows ou pas ??
" Je vous passe le service qualité alors."
" Ben...ok...Bonne journée ! "
tatatatalala, tatatatatatalalala, :youpie: de la musique !!
et 15 secondes après :
"Bonjour Mr X, êtes-vous satisfaits du technicien ?"
"Oui, tout à fait."
"Donnez une note allant de 1 à 10 pour l'encourager svp."
" :confused: 10 ! "
"D'accord. Bonne journée Monsieur, et en cas de problème, n'hésitez pas à rappeler la hotline HP"
"Bonne journée à vous !"

Voilà pour la conversation....Pour la note du technicien, je lui ai mis 10 parce que vu les conditions de travail dans les hotlines, je préfère être assez gentil envers les personnes y travaillant... même si cette note ne reflétait pas vraiment la qualité de l'intervention du gars..
Donc, j'ai pas été très avancé, parce que je suis sceptique quant à ce qu'il m'a fait modifié dans le registre ( et bien que je lui ai posé la question, il m'a affirmé qu'en cas de besoin, ça se lancerait au démarrage), et je suis mitigé sur le fait que le problème soit résolu, je me demande s'il n'a juste pas fait disparaître de vue le problème ( et en cas de nécessité, ben adieu mon CHKDSK..) :

• La clé de registre avant modifications :

Code: Tout sélectionner
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager]
    BootExecute=" autocheck autochk * "

• La clé de registre après modifications :

Code: Tout sélectionner
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager]
    BootExecute="autocheck autochk /k:x *"

=>Donc d'après toi, cette nouvelle donnée de valeur est bonne ou pas ?

=>En cas de besoin, est-ce que CHKDSK se lancera au démarrage ? ( personnellement, je suis sceptique )

Si ce que m'a fait le gars ne sert à rien, je remettrais la donnée comme avant et j'irais chez Auchan au SAV..

Merci encore à toi ;)

Bonne soirée !
Jérôme

supergeronimo44
Helper

Donner
    Windows7Firefox
  • Site Internet

Messagede Michael forest » 23 Oct 2010 19:01

Re,
Ecoute, pour être franc, je ne sais pas à quoi correspondent les commutateurs qu'il t'a fait mettre :réfléchi: , demande l'avis d'Elowen, elle en connait plus que moi à ce sujet
Tiens moi au courant
Mic

Michael forest
Modérateur

Donner
    WinXPMSIE7

Messagede Elowen » 23 Oct 2010 20:06

Bonsoir Supergeronimo44, Michael :)

@Supergeronimo44 :

Voici mon avis : le Chkdsk était activé au démarrage du PC, c'est évident....

Normalement, si tu laisses le chkdsk se faire entièrement une fois, il ne se refait plus ensuite.
Donc, a priori, pas besoin de modifier le registre....

La valeur par défaut de la clé BootExecute, pour un démarrage normal du PC, est : autocheck autochk * et je te garantis qu'avec cette valeur, il n'y a pas de chkdsk au démarrage.

Si j'étais toi : je remets la valeur par défaut, je relance le PC, je laisse exécuter le Chkdsk entièrement et normalement, plus de souci.

Sinon, aucun souci, la valeur qu'il t'a demandé de mettre à la place est valable et ne t'empêche en rien de faire un chkdsk manuel si le besoin s'en fait sentir.
Je suis juste dubitative sur un truc : normalement le "x" doit être remplacé par la lettre du lecteur qu'on ne veut pas analyser...

J'aimerai, si tu veux bien, une capture des onglets "Général" et "Démarrer" de MSCONFIG.

Une question sinon : utilises-tu un nettoyeur de registre ?

Image
La critique est aisée mais l'art est difficile (Pierre Destouches)

Elowen
Helper

Point(s) : 1810
Donner
Nombre de réponses utiles: 18
Médailles: 1
Helper (1)
    Windows7Firefox
  • Envoyer un e-mail à Elowen
  • Site Internet

Messagede supergeronimo44 » 24 Oct 2010 13:01

Salut ;)

Elowen a écrit:Normalement, si tu laisses le chkdsk se faire entièrement une fois, il ne se refait plus ensuite.
Donc, a priori, pas besoin de modifier le registre....

Justement, non :s
Je l'ai laissé s'exécuter à plusieurs démarrages, et rien à faire, il s'exécutait encore au démarrage suivant.

Elowen a écrit:
La valeur par défaut de la clé BootExecute, pour un démarrage normal du PC, est : autocheck autochk * et je te garantis qu'avec cette valeur, il n'y a pas de chkdsk au démarrage.

Si j'étais toi : je remets la valeur par défaut, je relance le PC, je laisse exécuter le Chkdsk entièrement et normalement, plus de souci.

C'est donc étrange que même avec la valeur par défaut, j'avais le chkdsk au démarrage... donc le problème vient de quelque chose d'endommagé, ce qui provoque le lancement du check disk..non ?

Elowen a écrit:
Sinon, aucun souci, la valeur qu'il t'a demandé de mettre à la place est valable et ne t'empêche en rien de faire un chkdsk manuel si le besoin s'en fait sentir.
Je suis juste dubitative sur un truc : normalement le "x" doit être remplacé par la lettre du lecteur qu'on ne veut pas analyser...

Ok. J'ai suivi scrupuleusement ce qu'il m'a dit, ( et il m'a même confirmé pour le X, vu que j'avais compris Lips.. :lol: ), mais je vais donc tout remettre par défaut et voir..

La capture d'écran suivra dans l'après-midi par contre ( désolé du délai.. :ooops: )

Elowen a écrit:Une question sinon : utilises-tu un nettoyeur de registre ?

Oui, Ccleaner 1 fois par semaine environ + à chaque désinstallation/installation de logiciel.

Merci beaucoup à vous deux !!
Jérôme

supergeronimo44
Helper

Donner
    Windows7Firefox
  • Site Internet

Messagede Elowen » 24 Oct 2010 14:21

Hello :)

Invité a écrit:La capture d'écran suivra dans l'après-midi par contre ( désolé du délai.. :ooops: )

Elowen a écrit:Une question sinon : utilises-tu un nettoyeur de registre ?

Oui, Ccleaner 1 fois par semaine environ + à chaque désinstallation/installation de logiciel.

Prends tout ton temps car j'ai tout le mien : je suis en vacances !! :cheers:

Je sais que je vais me faire jeter des cailloux :D mais je déconseille fortement le nettoyage du registre Windows, que ce soit avec CCleaner ou autre chose : rien de tel pour - et oui, ça arrive - modifier le registre de manière inattendue et se retrouver avec des bizarreries dans Windows....

Après, chacun fait comme il l'entend ;)

@+

Elowen
Helper

Donner
Helper (1)
    Windows7Firefox
  • Site Internet

Messagede Michael forest » 24 Oct 2010 15:37

:salut: les filles,
Bon, allez, c'est moi qui vais jeter le premier caillou, justement parce que j'ai souvent péché :haha:
J'utilise CCleaner depuis plus de 10 ans, sur mes 5 (pardon 4, il y en a un qui vient de lâcher) ordis, et je n'ai jamais eu le moindre problème. Je le conseille régulièrement à tous mes clients et amis, et je n'ai jamais eu la moindre réclamation.

GG a écrit:donc le problème vient de quelque chose d'endommagé, ce qui provoque le lancement du check disk..non ?

Là, je pense la même chose, d'ailleurs le chaud-ligneur te l'a dit aussi.
Il y a probablement un secteur endommagé sur le DD, et apparemment pas réparable par Checkdisk, donc j'en reviens à ma première idée :flèche: SAV garantie Auchan, tu demandes le chgt du DD
En attendant, tu peux faire une vérif HD-Tune; à quoi ça sert que je t'apprenne des trucs si tu ne t'en sers pas :killer:
A+
Mic

Michael forest
Modérateur

Donner
    WinXPMSIE7

Messagede supergeronimo44 » 24 Oct 2010 18:33

Re- ! :)

Voici donc les captures d'écran :

démarrer.jpg

General.jpg

Elowen a écrit:
Prends tout ton temps car j'ai tout le mien : je suis en vacances !! :cheers:

:king:
Pour ma part, je suis en Weekend.... les vacances, ça commence lundi !! :lol:

Elowen a écrit:Je sais que je vais me faire jeter des cailloux :D mais je déconseille fortement le nettoyage du registre Windows, que ce soit avec CCleaner ou autre chose : rien de tel pour - et oui, ça arrive - modifier le registre de manière inattendue et se retrouver avec des bizarreries dans Windows....

Oui, je pense aussi qu'il existe des risques causés par les nettoyeurs de Windows... mais :

Michael forest a écrit:J'utilise CCleaner depuis plus de 10 ans, sur mes 5 (pardon 4, il y en a un qui vient de lâcher) ordis, et je n'ai jamais eu le moindre problème.

:D
Je n'ai rencontré aucun problème moi non plus, et ça fait également une 10aine d'années que je l'utilise, sans soucis.. :mrgreen:
Mais je pense que tout est une question de dosage : utiliser Ccleaner 1 fois par semaine, c'est raisonnable. Plusieurs fois par jour, non.

~~~~~~~~
Michael forest a écrit:Il y a probablement un secteur endommagé sur le DD, et apparemment pas réparable par Checkdisk, donc j'en reviens à ma première idée :flèche: SAV garantie Auchan, tu demandes le chgt du DD

Ok... ça commence bien.. :bounce: :bounce: ( oui, je sais, HP, tu m'avais prévenu.. :siffle: )

Michael forest a écrit:En attendant, tu peux faire une vérif HD-Tune; à quoi ça sert que je t'apprenne des trucs si tu ne t'en sers pas :killer:

C'est parti ! ( mais je m'en souviens de l'avoir fait dès la première utilisation de l'ordi comme titre de comparaison avec l'ancien ordi, et j'avais rien constaté de spécial comme y'en avait avec l'ancien :lol: )
Je te joins donc une capture d'écran de HDTune.. ça suit ;)

Merci encore à vous deux !! :good2:

HDTune :

HDTune.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par supergeronimo44 le 24 Oct 2010 18:33, édité 2 fois.
Raison: Ajout du test HDTune
Jérôme

supergeronimo44
Helper

Donner
    Windows7Firefox
  • Site Internet

Messagede Elowen » 24 Oct 2010 18:56

Hello :)

Pour tes captures, rien de spécial. Tout est bon.

Invité a écrit:Ok... ça commence bien.. :bounce: :bounce: ( oui, je sais, HP, tu m'avais prévenu.. :siffle: )

C'est très bien HP. Je suis sur HP et le jour où je racheterai un PC, ce sera un HP (les goûts et les couleurs... :D )

Invité a écrit:Michael forest a écrit:Il y a probablement un secteur endommagé sur le DD, et apparemment pas réparable par Checkdisk, donc j'en reviens à ma première idée :flèche: SAV garantie Auchan, tu demandes le chgt du DD

Michael a raison, le PC étant sous garantie, autant la faire jouer. Un PC qui débloque après 4 mois, ce n'est pas tout à fait normal.

supergeronimo44 a écrit:Oui, je pense aussi qu'il existe des risques causés par les nettoyeurs de Windows... mais :

Michael forest a écrit:J'utilise CCleaner depuis plus de 10 ans, sur mes 5 (pardon 4, il y en a un qui vient de lâcher) ordis, et je n'ai jamais eu le moindre problème.

:D
Je n'ai rencontré aucun problème moi non plus, et ça fait également une 10aine d'années que je l'utilise, sans soucis.. :mrgreen:
Mais je pense que tout est une question de dosage : utiliser Ccleaner 1 fois par semaine, c'est raisonnable. Plusieurs fois par jour, non.

Ce n'est pas le sujet mais j'aimerai savoir à quoi ça vous sert :?: (hors infection évidemment) : absolument rien à gagner à nettoyer le registre....(mais c'est hors sujet ;) )

Attendons la réponse de Michael concernant HDTune.

Je fais quelques recherches sur le sujet car il faut savoir que tu n'est pas seul à avoir rencontrer ce problème et qu'à chaque fois, la solution proposée a été celle qui t'a été communiquée par la Hotline.

Elowen
Helper

Donner
Helper (1)
    Windows7Firefox
  • Site Internet

Messagede supergeronimo44 » 24 Oct 2010 19:03

Ok. Merci d'avoir jeté un coup d'oeil ! :good2:

Elowen a écrit:C'est très bien HP. Je suis sur HP et le jour où je racheterai un PC, ce sera un HP (les goûts et les couleurs... :D )

Oui, je suis d'accord avec toi, m'enfin Mich' n'est pas (du tout) du même avis... :lol:

Elowen a écrit:
Ce n'est pas le sujet mais j'aimerai savoir à quoi ça vous sert :?:

Personnellement, j'aime bien avoir un ordi le plus propre possible et éviter au maximum tous les restes du à une désinstallation incomplète d'un programme.... :)

Elowen a écrit:Je fais quelques recherches sur le sujet car il faut savoir que tu n'est pas seul à avoir rencontrer ce problème et qu'à chaque fois, la solution proposée a été celle qui t'a été communiquée par la Hotline.

Oui, j'ai effectué un grand nombre de recherches avant de poster ici, mais je n'ai rien trouvé de probant.... :s

En attendant Michael...Bonne soirée !
Jérôme

supergeronimo44
Helper

Donner
    Windows7Firefox
  • Site Internet

Messagede Michael forest » 25 Oct 2010 13:27

Coucou, me revoilà!
Désolé du délai, j'avais un client, je n'en ai pas de trop, donc quand j'en vois un, je le sers en priorité:
Un ordi planté de chez planté, redémarrage en boucle, bref la joie.
Je réussis à restaurer la config "usine", ça repart :youpie: , puis, je décide d'installer le SP3 d'XP:
rebelote, plantage à repétition; je désinstalle le SP3 en mse, et là, miracle tout fonctionne.
De toute évidence, le constructeur a installé un windows bidouillé à sa mode, avec des fichiers système particuliers, ce qui fait que lorsque le SP3 remplace ces fichiers, c'est la cata :affraid:
Résultat des courses, surtout ne pas installer les maj Microsoft; belle réussite!
J'ai gardé le meilleur pour la fin:
Devinez la marque de l'ordi! :ooops: :ooops: :ooops: :ooops: :ooops: :ooops:

Des exemples comme celui là, j'en ai à la pelle, pilotes particuliers, introuvables si plus de 3 ans, aucun pilote standard qui fonctionne, même Nero ne reconnaissait pas un graveur HP; ajoutez à cela une politique commerciale qui ne cherche qu'à vendre et à s'assurer le monopole des interventions.

Ma douce et tendre amie a écrit:C'est très bien HP. Je suis sur HP et le jour où je racheterai un PC, ce sera un HP (les goûts et les couleurs...

Je sais, tu vas me dire que c'est une coïncidence uniquement destinée à alimenter ma paranoïa naturelle :siffle:
D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi je déconseille HP, avec 50% du marché, ils me fournissent 75% de mes clients, je devrais plutôt les remercier :haha:

Pour GG:
Ton test HDtune est bon, un peu irrégulier, mais rien d'alarmant selon moi. En revanche, ce qui serait intéressant, c'est que tu fasses le test "Error scan" qui te dira si oui ou non il y a des secteurs endommagés

Invité a écrit:Ce n'est pas le sujet mais j'aimerai savoir à quoi ça vous sert

Personnellement, j'aime bien avoir un ordi le plus propre possible et éviter au maximum tous les restes du à une désinstallation incomplète d'un programme....

Je confirme, de plus CCleaner ne sert pas qu'à nettoyer le registre, mais si on le laisse trop s'encombrer de clés inutiles, ça finit par ralentir le chargement de la bdr

Voilà les amis
A +
Mic

Michael forest
Modérateur

Donner
    WinXPMSIE7

Messagede supergeronimo44 » 25 Oct 2010 19:44

Salut ;)

Je passe encore une fois en coup de vent pour poster la copie d'écran d'HDTune.... mais sans surprise :

Image

Cependant, je me demandais si HDTune était fiable sous les SE 64 bits... En effet, il n'affiche pas la température du DD, ce qui me fait quelque peu douter de l'exactitude de ses analyses.. :réfléchi:

Pour HP, oui, je suis d'accord de ce point de vue.... mais j'ai eu beau cherché, je n'ai pas trouvé de configuration équivalente chez une autre marque.. :)

Merci encore à vous deux ;)

Bon, sur ce, Bon appétit !! :good2:
Jérôme

supergeronimo44
Helper

Donner
    Windows7Firefox
  • Site Internet

Messagede Laddy » 26 Oct 2010 12:51

Coucou
j'ai eu ce cas sur des netbooks qui ont installé un driver pour améliorer leur SSD.

Pour info : la manipulation de la BDR : http://support.microsoft.com/default.as ... ;fr;160963

Sinon essaie via la console de récupération : chkdsk /P /R

Laddy
Helper

Point(s) : 476
Donner
Nombre de réponses utiles: 7
    WinXPFirefox
  • Envoyer un e-mail à Laddy

Messagede Michael forest » 26 Oct 2010 14:35

Re :salut: tlm
Intéressant ton lien My Lady, je note (tiens, à propos, je fais des progrès en batch depuis que je corrige au niveau sup :haha: :cheers: )

GG: donc à priori, pas d'erreur physique sur le DD; tu peux essayer en décochant la case "Quick scan", mais ce n'est peut-être pas la peine. il reste l'erreur système, le bidouillage fabricant dont je parle dans mon précédent message.
La manip Laddy, peut corriger le pb; tu as bien gravé ton DVD de secours?
Tiens nous au courant

Michael forest
Modérateur

Donner
    WinXPMSIE7

Suivante

Écrire un commentaire