Alors voilà, depuis deux semaines, à chaque fois que j'allume l'ordi, j'ai un chkdsk à chaque démarrage.... C'est bizarre, pour plusieurs raisons :
- L'ordi date de juillet,
- Il est éteint à chaque fois normalement.
J'ai fait un rapport OTL pour voir ce qui pouvait clocher, et dans la partie journal d'erreur, y'a plusieurs trucs :
Error - 17/10/2010 05:47:45 | Computer Name = FamilleB | Source = Ntfs | ID = 262199
Description = La structure du système de fichiers sur le disque est endommagée et
inutilisable. Exécutez l’utilitaire chkdsk sur le volume HP.
Error - 17/10/2010 05:47:45 | Computer Name = FamilleB | Source = Ntfs | ID = 262199
Description = La structure du système de fichiers sur le disque est endommagée et
[ System Events ]
Error - 16/10/2010 14:53:23 | Computer Name = FamilleB | Source = Ntfs | ID = 262199
Cependant, en fouillant sur le web, j'ai trouvé quelques sujets de forums qui parlaient d'un problème de vieux driver HP qui mettait la mouise au démarrage ( et comme je possède une imprimante HP de -/+ 9ans.. ) .. En continuant de chercher, je suis tombé sur une page explicative de Microsoft, mais à propos de XP, et signalant que le problème n'existait plus sous Seven.
Mais le truc aussi troublant, c'est que dans le rapport d'erreurs de Windows, j'ai pas mal d'évènements tels celui-ci :
Error - 21/08/2010 15:30:04 | Computer Name = FamilleB | Source = Hewlett-Packard | ID = 0
Description = fr-FR Impossible de trouver le fichier 'C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP
Support Framework\Logs\SystemInfoAA.xml'. mscorlib à System.IO.__Error.WinIOError(Int32
errorCode, String maybeFullPath) à System.IO.FileStream.Init(String path, FileMode
mode, FileAccess access, Int32 rights, Boolean useRights, FileShare share, Int32
bufferSize, FileOptions options, SECURITY_ATTRIBUTES secAttrs, String msgPath,
Boolean bFromProxy) à System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess
access, FileShare share, Int32 bufferSize, FileOptions options, String msgPath,
Boolean bFromProxy) à System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode,
FileAccess access, FileShare share, Int32 bufferSize, FileOptions options) à System.IO.StreamReader..ctor(String
path, Encoding encoding, Boolean detectEncodingFromByteOrderMarks, Int32 bufferSize)
Et donc en rapport avec HP..
Donc voilà, je voulais savoir si le problème était vraiment matériel ( le DD qui a un défaut) ou logiciel....
Merci d'avance à vous !
Bon Week-end !
Ma config :
ICI !!

direct SAV, sans rien toucher, sinon tu risques de perdre le bénéfice de la garantie

de la musique !!
10 ! "
les filles,
)