bonjour a toutes et a tous
voila donc mon probleme j ai bit defender qui me detecte regulierement le trojan.mebroot.B mais qui ne sait pas le supprimer
donc
ayant fait qques recherches via le web j ai bien compris qu il se situe dans le master boot de mes dd et donc que c est assez coriace a deloger aie aie aie lol
j ai deux disques dur interne et un externe
j ai deja essaye la manip avec fixmbr via la console de recup et le cd windows sans succes
j ai aussi testé le processus de gmer sans succes egalement en deconnectant toutes mes protections (antivirus antispyware firewall et restauration) ainsi que ma connection internet
ici je viens de charger usbfix et je l ai lancé voici le rapport
bon vu que j ai 2 petits dd interne de 120 et 160 giga je n aurai aucun scrupule lol a les liquider afin d en acheter un plus grand et de reinstaller windows si il le faut mais pour l externe il contient divers documents que je ne voudrais pas perdre et j imagine bien que si je n arrive pas a le desinfecter si je le connecte ulterieurement a une machine il l infectera donc ça ça m embete un peut
sauf si question importante lol je peut graver ces documents sur des dvd sans risque donc en plus simple ^^ puis je graver et transferer via dvd sur un autre pc sans que le mebroot se fixe sur le dvd ? histoire d envoyer a la casse ce dd externe aussi
ps je viens de bien relire le rapport usbfix le sujet infectieux dans mon lecteur dvd g autorun inf serait peut etre du au faite que j ai laisse mon cd xp dedans ? ainsi que l mountpoints2?
merci d avance
amicalement
seph