J'ai un sérieux souci là
J'ai acheté sur Cdiscount un adaptateur USB IDE/SATA pour récupérer les données d'un disque dur de pc portable défectueux. Je fais les branchements normaux mais le disque dur ne se détecte pas sur mon pc portable LENOVO.
Je décide donc de prendre le disque dur sain d'un autre pc portable MSI, je me dis que s'il est détecté c'est que le premier disque dur est mort. Après branchement relié à mon pc portable LENOVO, j'entend un gros clac et une odeur de cramé.
Panique !!!
J'ai de la chance mon PC LENOVO n'a rien, a part des erreurs de gravure pour un cd audio.
Mais le plus inquiétant c'est que lorsque je remets le disque dur MSI dans son PC Portable d'origine, la lumière s'allume et s'éteint aussitôt et plus rien. J'y ai donc mis le disque dur de mon PC portable LENOVO et là il s'allume. J'ai aussi monté le disque dur sur une tour en slave et je vois tout l'arborescence de Windows, j'ai même pu récupérer les fichiers importants. On m'a dis qu'il avait peut-être reçu de l'electricité statique et qu'il faut le laissé en dehors du pc pendant plus de 3 jours. Qu'en pensez vous, qui peut m'aider ?

Ou as-tu entendu ce "clac" ?
Le DD est-il alimenté ? L'entend-tu tourner en y mettant les zoreilles ?